6èmes Journées Européennes de Recherche sur la microfinance

From 06/03/2019 to 06/05/2019

Tous les deux ans depuis 2009, la Plateforme Européenne de la Microfinance (e-MFP) organise la Conférence Européenne de Recherche sur la Microfinance en collaboration avec des universités européennes.

Cette année, la conférence est organisée à l'Université Paris-Dauphine, en partenariat avec l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) et la Montpellier Business School.
La Conférence de recherche est un événement unique qui rassemble des chercheurs de haut niveau, des universitaires, des professionnels et des étudiants afin de s'assurer que les dernières recherches sont diffusées à l'ensemble de la communauté de la microfinance.  
La conférence vise par ailleurs à favoriser les échanges scientifiques entre le monde universitaire et les décideurs. Cela se traduit notamment par la présence régulière et importante des acteurs du monde de la Microfinance lors de la conférence.

L’édition 2019 de la conférence se concentrera sur les défis de l'industrialisation et de la massification qui ont été renforcés par les nouvelles technologies. Ces outils ont aussi pour objet de favoriser l'inclusion financière dans le monde entier.
Ces nouvelles technologies ont apporté des résultats sans précédent y compris la réduction des coûts et la pénétration des zones isolées. Mais ils présentent également des risques sans précédent, notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée et l'utilisation de données importantes à des fins commerciales.

En savoir plus