Financements innovants en santé : des solutions à quels problèmes ? Que nous disent l'article 51, le rapport Aubert et les contrats de performance ?

04/08/2019
From 18:30 to 21:00

Le système de santé français connait depuis plusieurs années une croissance de plus en plus soutenue des dépenses de santé. En cause, l’accélération de la mise sur le marché d’innovations thérapeutiques et l’augmentation des besoins médicaux de la population. Afin de juguler au mieux cette croissance, il est nécessaire de mettre en place de nouvelles mesures pour maîtriser les dépenses et assurer l’accès aux innovations.

>>> La mise en place des contrats de performance, l’article 51 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 puis le rapport Aubert en 2019 s’inscrivent dans cette démarche de proposer des financements innovants et dérogatoires aux modes de prise en charge tarifaire actuels en prônant des « expérimentations organisationnelles innovantes du système de santé ».

>>> Face à ces propositions de modification de notre système de santé, l’Association Dauphine Économie de la Santé vous invite à sa table ronde :

« Financements innovants : des solutions à quels problèmes ? Que nous disent l’article 51, le rapport Aubert et les contrats de performance ? »

Durant cette soirée, des intervenants  pourront répondre à vos questions sur ce vaste sujet.

Pierre LEVY (Maître de Conférences Directeur du Master EMAM – Paris Dauphine)
Jean-Marc AUBERT (Directeur de la Direction de la Recherche des Etudes de l'Evaluation et des Statistiques)
Eric BASEILHAC (Directeur des Affaires Economiques et Internationales du LEEM)
Cécile CHEVANCE (Directrice du Pôle Finance de la Fédération Hospitalière de France)
Brigitte DORMONT (Directrice de la Chaire Santé de l'Université Paris Dauphine)
Ayden TAJAHMADY (Directeur adjoint de la direction des études et des statistiques à la CNAMTS)