Business Community

L'Université Paris-Dauphine a été pionnière dans le développement de relations privilégiées avec les entreprises du secteur privé et public. Etablissement académique de référence en sciences des organisations et de la décision, notre établissement entretient depuis 50 ans des liens denses avec les milieux socio-économiques.

Quelques chiffres clés au 1er septembre 2018 :

• 90% des anciens étudiants dauphinois travaillent dans le secteur privé et principalement dans les secteurs finance, assurance, audit, conseil;
  • 86 % des jeunes diplômés Dauphinois sont en emploi (75 % en CDI) avec un délai médian d’un mois d’accès au 1er emploi;
  • 88 500 Alumni à travers le monde;
  • 8 681 étudiants dont 1 300 en apprentissage.
  • 21 chaires, initiatives de recherche
  • 585 chercheurs et enseignants chercheurs, 2 200 enseignants vacataires issus du monde professionnel

Ce rapprochement entre l'université et les entreprises a été favorisé grâce aux relations entre la recherche, l’enseignement et l’insertion professionnelle des étudiants, mais aussi grâce à la proche collaboration avec sa Fondation et Dauphine Alumni.