Ajusted schedule

Les besoins des étudiants sont analysés et évalués conjointement par le service de la médecine préventive et la Mission handicap pour aboutir à des propositions d’aménagements. Les responsables pédagogiques et assistants de formations sont également associés  à la définition des aménagements  qui sont ensuite mis en œuvre par la Mission Handicap et les départements de formation.

Aménagements des cours

Les besoins des étudiants sont analysés et évalués conjointement par le service de la médecine préventive et la Mission Handicap pour aboutir à des propositions d’aménagements. Les responsables pédagogiques et assistants de formations sont également associés  à la définition des aménagements  qui sont ensuite mis en œuvre par la Mission Handicap et les départements de formation.

  • Aménagement temps du cursus

Des adaptations de cursus (allongement, morcellement, année blanche) peuvent être mises en place en concertation avec les responsables pédagogiques. Les dispenses d’assiduité peuvent être accordées et les délais de rendus de travaux allongés.

  • Prise de notes

L’université rémunère, en qualité de preneur de notes, un étudiant de la même promotion que l’étudiant handicapé ou malade. La Mission Handicap propose aussi une carte de photocopies gratuite.

  • Soutien pédagogique

Un soutien pédagogique peut être apporté par un étudiant d’un niveau supérieur (2 heures par semaine en moyenne). Ce soutien peut se faire soit à l’université soit chez l’étudiant.

  • Aides techniques

Divers équipements techniques peuvent être prêtés comme un bloc braille, un ordinateur portable avec logiciels adaptés, une machine à lire…