Bâtir l'université de demain avec la Fondation Paris-Dauphine

04.12.2018

Création de chaires de recherche, développement de programmes innovants pour l’égalité des chances, l’entrepreneuriat ou le logement étudiant : la Fondation Paris- Dauphine est aujourd’hui un levier de développement indispensable. A l’occasion des 50 ans de l’université, Laurent Batsch, Président de la Fondation, rappelle l’importance du soutien de tous pour bâtir l’université de demain plus innovante, plus internationale, plus responsable.

"Chers amis,

Depuis sa création il y a 50 ans, l’Université Paris-Dauphine s’affirme comme une institution unique. Pôle majeur d’innovation, ouvert et responsable, elle est reconnue en France et à l’international pour son excellence en sciences de l’organisation et de la décision.

Si notre université ne cesse de progresser, c’est grâce aux étudiants, aux alumni et aux personnels qui la font vivre au quotidien par leur travail et leur réussite.

En cette fin d’année, je voudrais également souligner le soutien fondamental de ceux et celles qui apportent leur pierre à l’édifice en donnant à la Fondation Paris-Dauphine.

Depuis 2008, ce sont près de 30M€ qui ont été collectés auprès de particuliers et d’entreprises. Dans un État de plus en plus contraint dans la distribution de ses subventions publiques et face à la compétition internationale accrue, ces ressources complémentaires sont très précieuses pour le développement de l’Université et le soutien aux étudiants.Je vous invite à découvrir les témoignages de nos donateurs sur les réseaux sociaux de la Fondation jusqu’au 31 décembre (#DonnezCommeVousÊtes ).

Vous verrez qu’à travers son don, chacun exprime une histoire singulière avec l’université :

• un alumni attaché à Paris-Dauphine,
  • un parent reconnaissant pour la formation donnée à son enfant,
  • un professeur soucieux d’aider les jeunes à réussir,
  • un étudiant souhaitant faire vivre la solidarité sur le campus

J’espère ainsi que vous voudrez, vous aussi, donner comme vous êtes ! Faites un don qui vous ressemble :

• Pour la cause qui vous touche le plus : l’égalité des chances, l’entrepreneuriat, le logement étudiant, la mobilité internationale des étudiants, la culture ou encore la recherche !
  • Selon vos moyens : 1€, 10€, 100€, 1000€… ou plus !

Au nom de Paris-Dauphine et de ses étudiants, merci !"

Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine