Les RDV du Logement Étudiant célèbrent la politique innovante de Paris-Dauphine

04.12.2018

Comment loger les étudiants ? Alors qu’elle inaugurera une nouvelle résidence fin 2019, Dauphine Housing, la filiale logement de l’université, s’est vue primée lors de la troisième édition des RDV du Logement Étudiant en novembre dernier.

Accueillis depuis trois ans par l’université, les RDV du Logement Étudiant visent à fédérer tous les acteurs du secteur - Crous, bailleurs sociaux, exploitants privés et associatifs - pour faire émerger des initiatives et des synergies porteuses de solutions autour de l’enjeu crucial du logement des élèves de l’enseignement supérieur.

Lors de cette troisième édition, placée sous le signe de l’innovation, l’université Paris-Dauphine s’est vue récompenser pour la création de sa nouvelle filiale Dauphine Housing dédiée au logement étudiant, un prix remis en présence de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Monsieur Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires.

Alors que certains étudiants pourraient renoncer à poursuivre des études supérieures en raison de la difficulté d’accès au logement, Isabelle Huault, présidente de Paris-Dauphine, a réaffirmé l’engagement de l’université aux côtés de sa Fondation sur la question. En 2017, la Fondation Paris-Dauphine avait déjà acquis une résidence comptant 55 studios à Nanterre, pour y loger ses étudiants boursiers issus du Programme Égalité des Chances. En 2019, Dauphine Housing, inaugurera une nouvelle résidence 100% dauphinoise à Saint-Ouen. La future résidence comptera 190 lits (appartements partagés ou logements classiques). Des espaces de coworking et une partie de l’incubateur de Paris-Dauphine sont également attendus.